Enlèvement d’épaves gratuit dans l'Essonne 91

Bah oui ☻, votre épaviste 100% gratuit et agréé VHU

Un service centre VHU agréé & Épaviste gratuit

Vous aimeriez qu’un centre VHU agréé procède à l’enlèvement de votre épave dans l'Essonne 91 ? Alors n’hésitez pas à solliciter nos services gratuits.

Notre centre VHU agréé par la préfecture est à votre disposition et votre épaviste peut intervenir gratuitement dans toutes les communes de l'Essonne 91 et ses environs.

Notre mission est de vous débarrasser de votre engin hors d’usage. Nous prenons en charge l’ensemble du processus, du remorquage à la destruction, en passant selon les cas par une récupération des pièces.

Dans une perspective environnementale, nous sommes aussi experts en dépollution, pour éviter que les véhicules hors d’usage ne deviennent des sources toxiques pour l’environnement.

Si vous avez une épave de véhicule, vous pouvez appeler notre centre VHU agréé par la préfecture (N° agrément PR7800005D) tous les jours même le dimanche (7 j/7) de 08:00 à 21:00. Bah oui, notre service d'enlèvement d'épave est 100% gratuit, sans aucun frais.

Voici, quoi qu’il en soit, ce que nous vous proposons en tant qu’épavistes professionnels.

Enlèvement gratuit d’une épave : une procédure simple

Pour que tout le monde puisse se débarrasser de ses véhicules usagés dans les meilleures conditions, la procédure a été largement simplifiée.

Nous vous proposons vraiment un service clé en mains. De votre côté, il vous suffit de nous contacter et de réunir certains documents.

  • La carte grise du véhicule épave (originale copie): La carte grise doit être barrée et porter la mention "cédé" ou "vendu" avec la date et l’heure de la cession, et aussi la signature du titulaire est obligatoire.
  • Une copie recto verso de la pièce d’identité du propriétaire du véhicule sur présentation de l’original.
  • Le certificat de non-gage ou le certificat d’immatriculation moins de 15 jours.
  • La déclaration de cession de véhicule (le formulaire Cerfa n° 15776), remplie en 2 exemplaires, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU.
  • Notre centre VHU agréé vous remet un certificat de destruction.
  • Vous n'avez pas la carte grise: formulaire de déclaration de perte carte grise. En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police.
  • Si votre véhicule est gagé, n’hésitez pas à nous contacter.

Appelez notre centre VHU si vous souhaitez prendre rendez-vous pour faire enlever une épave. Notre épaviste viendra procéder à la récupération de votre VHU

Des interventions rapides et efficaces

Nos épavistes connaissent bien les environs, et sont prêts à intervenir le plus rapidement possible pour l’enlèvement de votre VHU.

Nous offrons quoi qu’il en soit les garanties suivantes :

  • Nos services sont 100% sans frais. Nous vous promettons qu’il n’y aura aucun coût caché. Par ailleurs, ce genre de services ne devrait jamais être facturé. Cela s’inscrit dans une volonté du gouvernement de favoriser ces processus importants.
  • Nous prenons la responsabilité d’entreprendre toutes les démarches administratives, étape par étape. Il n’est pas toujours facile pour un particulier de connaître les papiers à remplir ou les attestations à fournir.
  • Et justement, nous sommes en lien avec la préfecture de l'Essonne 91. Grâce à notre statut de centre VHU agréé, nous pouvons vous garantir un processus officiel.
  • Dans ce cadre, nous vous fournirons un certificat de destruction. C’est important pour confirmer que votre véhicule a officiellement disparu de la circulation.
  • Nous sommes réputés pour notre bienveillance et notre réactivité. Selon nos valeurs, la communication est d’une importance capitale.

Nous sommes en effet investis d’une certaine mission, cadrée par la loi. Un épaviste n’a pas seulement vocation à débarrasser les zones de leurs carcasses encombrantes. Il y a aussi, en filigrane, de préserver l’environnement.

Notre centre VHU participe à la protection de la nature et des espaces publics

Vous le savez peut-être : la loi est particulièrement stricte quant à la manière dont un citoyen français doit gérer les épaves de ses véhicules.

En effet, lorsqu’un engin n’est plus réparable, et qu’il ne s’avère donc plus utilisable, il devient rapidement une menace pour l’environnement.

Afin de préserver l’écosystème et de garantir au maximum la propreté dans le département de l'Essonne 91, ainsi que toutes les autres zones de l’hexagone d’ailleurs, des réglementations poussées ont été mises en place.

Il faut savoir que si vous laissez une épave à l’abandon, vous vous exposez à une peine très sévère : le maximum est fixé à 75 000€ d’amende et à une peine d’emprisonnement pouvant monter jusqu’à deux ans.

Les conséquences potentielles sont les mêmes si vous confiez votre VHU à un centre non agréé. En effet, si des personnes malfaisantes sont sollicitées, cela pourrait donner lieu à des opérations criminelles. On pense notamment à la revente de pièces sur des marchés illégaux.

Tout cela a aussi été pensé pour limiter au maximum la dégradation de l’environnement. En effet…

  • Si les carcasses pouvaient s’accumuler dans l'Essonne 91, le département deviendrait vite un cimetière géant de véhicules hors d’usage.
  • Cela entraînerait de nombreuses conséquences sur le plan environnemental : libération de substances toxiques, éparpillement des déchets mécaniques dans la nature… On sous-estime souvent la nocivité des parties de véhicule laissées à l’abandon.
  • Sur le plan visuel, évidemment, cela conduirait à enlaidir les espaces urbains et ruraux.

En confiant votre épave à nos épavistes experts, vous faites d’ailleurs en sorte qu’elle ne devienne pas un danger pour les passants, ou pour vos voisins. Les accidents sont plus fréquents qu’on ne l’imagine.

Destruction des véhicules épaves par un centre VHU agréé

Dans tous les cas, ne songez pas à détruire votre épave par vos propres moyens. À moins que vous n’ayez vous-même deux pieds dans la profession et que vous travailliez dans un centre équivalent, c’est parfaitement interdit. Même si vous voulez garder certaines pièces, vous devez passer par une expertise.

Notre centre agréé pour le traitement des VHU sert aussi à analyser les parties et à les dépolluer pour une éventuelle réutilisation. Et justement, ces étapes sont obligatoires pour éviter les débordements.

Aussi, la destruction suppose une méthode rigoureuse, à l’aide d’un matériel professionnel. C’est notre spécialisation qui nous permet de garantir une opération dans les règles de l’art.

Notre service est 100% gratuit, mais il n’est pas fait n’importe comment pour autant. Bien au contraire ! Nous voulons vraiment être une référence en la matière. C’est grâce à cela que nous pouvons établir des partenariats durables.

Enlèvement et destruction des VHU : nous sommes prêts à vous aider dans l'Essonne 91 !

Nous sommes donc disponibles durant nos horaires d’ouverture de 08:00 à 21:00 et 7 jours 7 pour nous occuper intégralement de l’enlèvement et de la destruction des véhicules hors d'usage (épaves) dans l'Essonne 91..

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées et nous nous ferons un plaisir de vous rappeler pour définir les modalités de notre intervention sans frais.

Ainsi, vous serez soulagé(e) de cette tâche pénible, que vous n’êtes d’ailleurs pas supposé(e) entreprendre ! Nous tenons à être des intervenants de confiance, en lien avec les autorités locales et dans le respect absolu de la clientèle.

Toutes nos équipes sont formées dans ce sens. Dans le bon sens, tout simplement !

FAQ – Enlèvement des véhicules VHU (Véhicules hors d'usage)

Nous avons rassemblé certaines interrogations qui reviennent régulièrement. Peut-être que nous avons déjà répondu ci-dessus, mais c’est une manière de résumer ce qui est vraiment important pour nous… et pour vous ! Il y a aussi quelques éléments nouveaux.

1. Pourquoi est-ce si important de faire appel à un centre VHU agréé ?

Si vous ne demandez pas les services d’un centre agréé comme le nôtre, vous pourriez être condamné(e) à une amende de 75 000€ (plafond maximal), et/ou à une peine de prison pouvant atteindre eux ans.

Ces mesures restrictives montrent l’importance, pour le gouvernement, d’éviter le recel des éléments mécaniques, leur circulation « dans la nature », ce qui peut entraîner des accidents et nuire à l’environnement puisque le processus de dépollution n’a pas été engagé.

2. Comment se passe l’enlèvement d’une épave ?

Ne vous inquiétez pas : nos épavistes, qui connaissent bien le département Essonne 91, prendront tout en charge. Une fois qu’un rendez-vous a été fixé, nous viendrons directement chercher le véhicule par remorquage, et nous l’emmènerons dans notre centre.

3. Le service d'enlèvement d'épave est-il vraiment gratuit ?

Notre service d’enlèvement des VHU est parfaitement gratuit, sans coût caché. Cela vient d’une ordonnance gouvernementale, pour s’assurer que personne ne garde ses épaves par manque de moyens financiers.

4. J’ai perdu un document : que faire ?

Si vous n'avez pas tous les documents nécessaires pour faire enlever votre épave, notre centre VHU agréé préfecture vous aide et accompagne dans tous vos démarches administratives.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Téléphone : 07 86 36 21 77

Epaviste Essonne - 91

Service centre VHU agréé par la préfecture.

Epaviste Essonne 91

Enlèvement d'épave 100% gratuit par un épaviste dans le département Essonne (91).

Enlèvement épave gratuit

Destruction véhicule hors d'usage en centre VHU agréé.

Destruction épave véhicules VHU

Enlèvement épave de voiture, service 7j/7 de 08:00 à 21:00.

Enlèvement épave gratuit